Forfait illimité

Forfait bloqué ou forfait illimité ? Zoom sur les forfaits illimités disponibles, les forfaits les moins chers du marché, et permettant grâce à leur crédit illimité, de ne pas faire de dépassement sur son forfait mobile, de la même manière qu’un forfait bloqué!

Les points communs avec les forfaits bloqués

Les forfaits illimités d’opérateur « low cost » sont apparus avec l’arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie mobile. Répondant au besoin de proposer un forfait moins cher, ils sont devenus le fait d’opérateurs « low cost » développés notamment par les opérateurs traditionnels (Sosh lancé Par Orange, B&YOU par Bouygues Telecom, Séries Red par SFR).

Ils proposent une alternative aux forfaits bloqués traditionnels, avec de l’illimité voix et sms à partir de 9,90€.

Du coup, ces forfaits peuvent être considérer comme des forfaits bloqués, au sens où le dépassement de forfait devient impossible, au moins sur les communications nationales, étant donné que le forfait est illimité. Ces forfaits sont donc de fait, des forfaits bloqués…car illimités !

Ils proposent aussi des options de blocage, à l’instar de l’option disponible chez Sosh permettant de bloquer l’usage de la partie data du forfait une fois le crédit épuisé.

La différence avec les forfaits bloqués traditionnels

La principale différence se situe d’abord au niveau du prix : ces forfaits illimités sont proposés au prix de forfaits 1h ou 2h chez les opérateurs traditionnels.

Deuxième point de différenciation, au niveau de la période d’engagement : les forfaits low cost sont tous sans engagement, contrairement à plusieurs forfaits bloqués. Par contre, à ce tarif, vous n’aurez pas droit à une subvention à l’achat du mobile, et devrez donc déjà disposer d’un mobile pour utiliser votre forfait illimité.

Enfin, comme vu précédemment, les forfaits illimités ne bloquent pas les communications hors forfait correspondant aux communications internationales ou au numéros spéciaux.


0 / 0